21 février 2019

Vous rêvez de calme, de montagnes, d'un âne ? Ce bijou est fait pour vous 🌞


Bonsoir à tous mes suiveurs!

Après vous avoir fait mijoter quelques jours avec des aperçus sur mon Instagram
c'est avec plaisir que je vous dévoile enfin mon bracelet, l'histoire d'un petit âne à la montagne.
🌄 🐎 
Il ne lui manque plus qu'un poignet pour le mettre en lumière et pas seulement pour lui apporter
un peu de chaleur humaine mais aussi pour lui faire profiter des bras du soleil!


Bracelet mixte de taille 21 cm, ajustable au delà, sur 3,5 cm de large.

Les chevrons représentent des montagnes, tissées au fil de coton blanc, gris et avec une palette de bleu.vert allant du plus clair au plus foncé.

En son centre notre petit âne en bois, perle de 2 cm de diamètre et résistante a la salive, si vous seriez tenté de le bisouillé (Norme DIN-EN 71-3, sans polluant, production européenne)

Le fermoir est fait.cousu avec du tissu militaire sur un cordon gris clair.


Un peu de culture...

Depuis les temps les plus anciens l'âne marche au côté de l'homme, c'est un animal domestiqué, bien que malheureusement il a été et l'est encore à ce jour exploité (monture, transport...) au vu de sa bonne longévité, le peu d'entretien qu'il requiert, sa capacité de charge et son endurance, pouvant marcher sur plusieurs centaines de kilomètres...
Il fait aussi office de berger pour protéger les troupeaux contre les prédateurs.
Capable de manger les feuilles des cardères ou les chardons, il participe ainsi à l'intérêt environnemental du pastoralisme. Cette utilisation ancestrale explique les nombreux contes qui font intervenir l'âne et le loup.

Il est utilisé comme symbole, plus fréquemment négatif, comme têtu, bête, borné et dans nombres expressions.proverbes pour personnifier l'ignorance, la bêtise, la folie, la disgrâce, la débauche, l'hébétude et l'entêtement.
Mais il représente aussi l'humilité et la patience!
C'est un animal intelligent, grugal et rapide, qui est fortement représenté dans l'ensemble des arts (littérature, peinture, cinéma, musique), qui n'est pas fan de l'âne dans Shrek?!

Maintenant parlons religion...
Les chrétiens tiennent, d'un côté, l'âne en estime lorsqu'il est représenté dans la crèche ou lorsqu'il porte Jésus mais d'un autre côté ils l'associent à la lubricité et à l'obscénité.
Quant aux Égyptiens, il l'associait au dieu Seth, à la couleur rouge et à l'esprit du mal.

Pour finir, je pense que la meilleure façon de connaître notre ami et de l'apprécier est de vivre à ses côtés, sans préjugés, croyances, asservissements mais avec de bonnes conditions de vie et beaucoup d'amour, alors je suis certaine qu'il sera lui aussi un très bon compagnon au quotidien!!!
Tout comme nos fidèles chiens, chats et autres animaux.
Si vous êtes convaincu, libre à vous de tenter l'aventure en faisant un heureux adopté, au refuge Jarjeer, ils font un travail fabuleux 💖 Nous avons déjà collaboré ensemble pour le sauvetage d'Hope et de Miracle, une ânesse et sa petite, errantes au Maroc (maman qui depuis a rejoint le ciel, suite à une vilaine blessure à sa patte).
Vous pouvez aussi les soutenir, l'un de mes bracelets est d'ailleurs en vente à leur profit pour aider aux soins de leurs loulous.
Et si tout comme moi vous rêvez mais que vous ne pouvez adopter, faute de temps, d'espace, de moyen... baladé avec moins grand, mon petit équidé sera de sortie lors du marché en mars, à l'adoption pour aider les protégés de mon association 🌟

Allez, encore deux clichés pour la route, en vous souhaitant une belle soirée !

































Source infos : Wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire