31 décembre 2018

🎆 Bonne Année 2019 🎆


Bonsoir à tous
Je tenais beaucoup à écrire cet article avant de reprendre une nouvelle année avec vous 😊

Vous avez sûrement du relevé que mon blog et ma page Facebook n'étaient quasiment plus alimentés, faute de ne pas avoir de temps à consacrer à leurs gestions et surtout à la création !
Mais je vous rassure cela devrait changer/évoluer, ça fait partie de mes bonnes résolutions pour 2019 : m'accorder plus de moment pour créer, vous épatez et vous gâtez (pour la bonne cause en plus, détails un plus bas) Je compte donc reprendre tout cela de mes 2 mains !
Le plus dur est passé, 2018 en l’occurrence, car cette année a était parsemées de peurs, de mauvaises nouvelles et de problèmes, comme l'a aussi vécu une partie d'entre nous, c'est pour cette raison que je ne veux pas étaler plus ici, chacun à son lot de soucis. En résumé j'avais beaucoup trop de négatif autour de moi et au fond de moi pour me laisser porter par mes élans créatifs, qui à la vue de ce trou noir ont pris leurs sabots à leurs cous pour aller se réfugier dans un coin de ma tête, en attendant le moment opportun pour resurgir.
J'ai étais couper de mon univers pour retomber tête la première sur terre, face au monde, à certains de ses habitants décevants, manipulateurs et dépourvus de cœur... aux tristes réalités !
C'est très douloureux mais j'en ai tiré des leçons et avancer un pas devant l'autre (bien que parfois incertain) parce que la vie est bien trop courte, que la terre continue de tourner, que je n'ai pas fini de donner et que j'ai toujours espoir en un monde et un avenir meilleur.

Le 18 septembre l'un de mes rayons de soleil s'en est allée, ma minette Caline, je suis profondément attristée, c'est encore frais dans mon cœur et mon esprit, à vif... sans oublier tous les loulous qui ont suivi cette année-là... Des pensées pour mamine, Orcyn, Vénus, Theys, Améthys... Tant d'âmes animales et aussi humaines qui nous ont marqués et qui le resteront, dans nos cœurs et mémoires.

Au milieu de toute cette noirceur : une lumière★celle d'Étoil'Animal, l'association que je préside depuis août 2018 et aux côtés de mes amis, mon équipe : Rafaela (secrétaire), Jo (responsable des vétos) et Florentin (trésorier mais aussi ma moitié). 3 êtres fabuleux sans qui Étoil'Animal n'aurait pas pu briller aujourd'hui, avec chance pour les animaux, 14 loulous pris en charge à ce jour sans compter les heureux adoptés et les prochaines rencontres ! MERCI !
Étoil'Animal est une suite ou plutôt un renouveau de l'association Touche pas aux animaux pour qui j'ai été bénévole plusieurs années, en tant que secrétaire puis présidente avant de devoir changer de nom d'association, de page et de logo... retour à la case départ ou presque.
La reprise de l'association n'a pas été de tout repos avec tous les changements (nom, dirigeants, siège, statuts, logo, page), des démarches auprès de la préfecture, du centre financier, de l'ICAD et de tous les partenariats/soutiens (Leetchi, Teaming, Lilo, Réseau Adoption, Nourrir comme la nature, un clic un don...) La réédition de tous nos documents (contrats, adhésion/carte, posts...etc)
C'est d'autant plus dur avec une série de bâtons dans les roues pour nous empêcher d'y parvenir !
Sauf que notre amour pour les loulous et bien plus grand et l'emporte, je suis donc ravie que l'aventure reprenne et je compte m'investir davantage pour aider nos protégés, chats et chiens pour le moment 💝
Nous dépensons beaucoup d'énergie à la gestion des différentes pages de l'association, de nos familles, des sauvetages... mais notre plus belle et grande récompense est le bonheur des animaux, de les voir heureux, des étincelles reprendre feu dans leurs yeux.
Nous avons aussi ce /ceux qu'il faut à la maison pour se recharger !
Pour ma part une belle meute à m'occuper et papouiller avec l'aide de mon conjoint (je vous rassure, il a aussi droit aux papouilles 😂) c'est beaucoup de temps mais c'est combinable avec mes pulsions créatives ! Avec eux je me sens bien, un état très propice à la création 💖

Mes créations seront vendues avec toujours une partie au profit de l'association, pour les soins de nos protégés et aussi pour soutenir leurs super familles d'accueil.
Pourquoi pas la totalité ? Et bien parce que je recycle beaucoup mais il me faut aussi pouvoir réinvestir dans de bons matériaux !
À savoir que l'association prend en charge tous les frais vétérinaires (identifications, vaccins, stérilisations, vermifuges, traitements) et que ce n'est malheureusement pas suffisant pour toutes les familles d'accueil qui ont aussi besoin d'un coup de pouce pour l'alimentation, la litière ou encore les accessoires (colliers, laisses, paniers...)

Mon topo étant terminé, je souhaite finir avec quelques clichés qui devraient avoir pour effet de réchauffés les cœurs pour les fêtes car il s'agit de mes dernières créations offertes pour Noël !
Cette année j'ai enfilé mon bonnet de lutin et travaillé pour de petits et grands enfants 😃
Je vous laisse savourer le résultat au coin du feu avec un bon lait de noisette au chocolat, et si comme moi le feu n'y est pas et bien aller chercher le plaid moelleux, monter le chauffage et allumer les bougies pour plus de magie !

🎉 Je vous souhaite de bonnes fêtes, une bonne année 2019, tous mes vœux de bonheur 🎇

À très vite, c'est promis 😉

Coralie          

Cliquez sur les photos pour les agrandir !

🐾 Bracelet patounes 🐾

Cartes boules de Noël !

Bracelet vagues et carte cadeaux pop-up !
☆ Carte étoile 3D ☆


Porte clé et collier Batman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire