7 mars 2015

Parure de la mère !

Une parure personnalisée, pour la fête des mères (2013)

De belles roses rouges, parce qu'elle les aime, mais aussi pour rappeler les fois où, étant plus jeunes avec mon frère, on allait en chercher sur le marché avec nos petits sous pour les lui offrir. Des hippocampes, car elle en est passionnée, et des souvenirs de Gravelines: coquillages ramassés durant nos journées en famille à la plage.

Ci-dessous, une jolie photo de ma maman avec sa parure durant une agréable journée d'été.


 - - - Taille pendentif 5.5 cm - Ø 2 cm / Boucles 5.5 cm - Ø 3cm / Perles 0.5 cm - - - 

Les boucles d'oreilles sont tissées avec du fil de coton DMC perlé dégradé vert. Sur le haut de celles-ci, un petit hippocampe (unique d'env. 1 cm) marron- blanc, est posé sur une rose rouge. Au centre de la toile, une jolie perle pour reprendre le rouge, couleur de l'amour et de la passion. Elles se finissent par la carapace d'un bernard-l'hermite (trouvé vide sur la plage, je ne suis pas tortionnaire de bébètes, je vous rassure tout de suite) sur lequel un hippocampe se cramponne. Le collier est composé de la même manière excepté la carapace, remplacée par un petit coquillage embelli d'un hippocampe, et la feuille sous la rose.














Pour finir cet article et parce qu'il ne faut pas attendre la fête des mères pour se le dire  :

" Je t'aime maman  " 

1 commentaire: